Appelez-moi Facebook Youtube Écrivez-moi

Agenda

Séminaire "Motiver son cheval" proche de Limoges, 6 mars 2021:
contactez Eloïse Aubry eloise.aubry87@gmail.com

Stage clicker training, proche de Limoges, les 27 et 28 mars 2021:
contactez eloise.aubry87@gmail.com

Séminaire "Adapter nos structures en lien avec nos fonctionnements pour améliorer le bien-être de notre cavalerie" Lamotte-Beuvron, le 6 avril 2021: contactez le CRE Centre Val de Loire contactcrecvl@gmail.com

Conférence avec vos questions à Chambéry, 11 avril 2021:
contactez Yveline Wand ywand@dbmail.com

Stage clicker training dans l'Yonne, 17 et 18 avril 2021: contactez David ouest89@icloud.com

Séminaires sur l'observation des chevaux et leur vie sociale, Suisse, à Bex, les 5 et 6 juin 2021: contactez Micheline Zonca michelinezonca@bluewin.ch

Stages d'éthologie équine, chevaux de Przewalski:
dates pour 2021 disponibles
https://www.heleneroche.fr/fr/produits/formations/stages-d-ethologie.html

En savoir plus sur l'éthologie du cheval

Bienvenue sur mon site heleneroche.fr !

Vous trouverez sur ce site les prestations que je propose, à l'interface de la science et du monde du cheval, et des informations sur l'éthologie, en particulier sur les chevaux.

Pour trouver mes livres, cliquez sur le titre : Comportements et postures, Motiver son cheval - Clicker training et récompenses, Mon cheval est-il heureux à l'écurie ? et Les chevaux nous parlent...si on les écoute ! Publiés chez Belin, repris par Vigot. Mon nouveau livre Apprendre à observer les chevaux - Dans les pas des scientifiques, sortie le 11 juin 2020, est publié chez Delachaux et Niestlé (20€). Ils sont disponibles dans n'importe quelle librairie et sur Amazon.

J'ai créé une lettre d'information. Les anciennes versions sont disponibles en format PDF sur l'onglet Lettre d'info. Si vous souhaitez vous y inscrire, remplissez le formulaire qui s'affiche quand votre souris quitte la page, pour faire partie de la base de données. La lettre n°50 a été envoyée aux abonnés mi-janvier 2021.

Dernière mise à jour : 26 janvier 2021



Hélène Roche